Insultés et menacés de mort en intervention, les sapeurs-pompiers du Gard portent plainte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey .

Lors d'une intervention au Vigan dimanche 22 janvier, un équipage des sapeurs-pompiers du Gard a été insulté et menacé de mort par deux membres de la famille de la victime qu'il était venu secourir. Le du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30) a porté plainte.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard (SDIS 30) a décidé de porter plainte en soutien à ses sapeurs-pompiers qui ont été insultés et menacés de mort, dimanche 22 janvier, au Vigan, alors qu'ils étaient en intervention. Les auteurs de ces violences verbales, deux membres de la famille de la victime qu'ils étaient venus secourir, ont ensuite tenté de fuir avec l'ambulance de l'équipage.

Les gendarmes ont dû intervenir pour permettre aux secouristes d'achever leur mission et de prendre en charge la personne.

Sur son compte Twitter, le SDIS 30 "affirme son soutien le plus total aux sapeurs-pompiers agressés" :

Pas la première agression

Une plainte a donc été déposée pour outrages, menaces et violences. En 2020 déjà, deux sapeurs-pompiers gardois avaient été agressés à Marguerittes près de Nîmes par une bande de jeunes lors d'une intervention. Deux hommes avaient été condamnés à 6 et 8 mois de prison avec sursis probatoire, 1000 euros chacun de dommages et intérêts ainsi que 500 euros à verser au SDIS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité