Gers : un ancien château d'eau aménagé en chambre d'hôtes à Lagraulet

Le petit village de Lagraulet du Gers a métamorphosé son ancien château d'eau en chambre d'hôtes. Le mur de façade est couvert d'une fresque de l'artiste local Jean-Paul Chambas. Un lieu insolite pour passer la nuit la tête dans les étoiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont souvent considérés comme des verrues dans le paysage et on les compte par centaines sur les sommets de nos collines.
Les châteaux d'eau ne sont généralement pas un modèle d'architecture remarquable, pourtant celui de Lagraulet-du-Gers a retrouvé toute sa place au coeur du village.
Désaffecté depuis les années 60, il aurait pu être démoli si le maire du village n'avait pas eu l'idée de le convertir en gîte insolite.

11 mètres de haut et 4 mètres de diamètre, il accueille désormais un hébergement pour 2 personnes.
Une pièce par niveau, chacune déservie par un ascenseur et au dernier étage une terrasse panoramique avec vue à 360° sur la campagne gasconne.

Jean-Paul Chambas l'artiste originaire de Vic-Fezensac a repeint la façade d'une fresque monumentale sur le thème du chemin de St Jacques de Compostelle. Deux mois de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter l'image de l'ancien ouvrage aux yeux des habitants.

Aujourd'hui, le château d'eau attire les touristes et fait la fierté des Lagraulétois.

Un reportage d'Emmanuel Wat et Nathalie Fournis :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information