Après une série d'accidents mortels, le Gers durcit ses contrôles routiers

En quinze jours, 5 personnes ont trouvé la mort dans des accidents sur le RN124 dans le Gers. La Préfecture du département a donc décidé de durcir les contrôles routiers sur ses routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tolérance zéro, c'est le mot d'ordre de la Préfecture du Gers après une série d'accidents mortels qui a coûté la vie à 5 personnes en deux semaines sur la nationale 124 qui traverse le département. Elle a décidé de durcir les contrôles, à défaut de les accroître. Défaut de ceinture, téléphone au volant, alcool, stupéfiants... Policiers et gendarmes sont appelés à sanctionner chaque infraction constatée, "avec la plus grande fermeté" car pour le Préfet, "ces accidents sont le plus souvent dus à une faute de comportement du conducteur".

Voir ici le reportage de Marie Martin et Delphine Gérard :

Après une série d'accidents mortels, policiers et gendarmes durcissent leurs contrôles dans le Gers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information