Auch : 5 interpellations pour de nouveaux incendies de voitures, suite à une course poursuite mortelle

Un jeune tchétchène âgé de 17 ans est mort des suites d'un accident de voiture survenu vendredi après une course pousuite près d'Auch. Le quartier du Garros d'où est originaire le conducteur est sous tension. Nouveaux incendies de véhicules dans la nuit du 17 au 18 septembre, et 5 interpellations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des voitures brûlées dans le quartier du Garros près d'Auch. La scène s'est répétée trois fois en moins d'une semaine. La nuit dernière, du 17 au 18 septembre, les forces de l'ordre ont procédé à 5 interpellations. 7 voitures ont été incendiées et 6 autres détériorées par la propagation de la chaleur des feux.

Pourtant, un dispositif de sécurité (effectifs de police nationale et gendarmerie sur place) avait été mis en place depuis plusieurs nuits. Des violences urbaines avaient en effet déjà éclatées dans les nuits de vendredi 13 et samedi 14 septembre.
 


Des violences suite à la mort d'un adolescent


Ces tensions font suite à la mort d'un jeune tchétchène de 17 ans. Vendredi un accident de voiture s'est produit sur une route de campagne, à Pavie près d'Auch.
 
Trois jeunes hommes sont à bord d'une voiture volée quand ils tentent d'échapper à un contrôle de police. La voiture des forces de l'ordre leur barre la route. Le conducteur du véhicule volé fonce sur la voiture de police. Un policier manque de se faire écraser et tire une balle dans le bas de caisse de la voiture volée. Cette dernière fait une sortie de route, et plusieurs tonneaux avant de finir dans un champ.


Le policier mis hors de cause suite à l'autopsie du corps


Après un passage à l'hôpital, puis en garde-à-vue, l'un des passagers est relâché. L'autre meurt sur le coup. L'autopsie réalisée sur son corps ne révèle aucune trace de balle. Le jeune homme est bien mort des suites de l'accident, et non du tir du policier.
 
Quant au conducteur de la voiture, il a été présenté à un juge d'instruction au tribunal criminel d'Agens et sera poursuivi pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité public, recel de vol et homicide involontaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information