Auch : manifestation pour le maintien de la polyclinique

Salariés et usagers manifestent, samedi 16 septembre, devant la polyclinique de Gascogne, à Auch, dans le Gers. Ils dénoncent la fermeture programmée de cet établissement de soins, le dernier de la Préfecture du Gers, avec l'hôpital. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était en mai dernier. Le propriétaire de la polyclinique de Gascogne, le groupe Elsan, annonçait l'arrêt de l'activité de l'établissement, pour manque de rentabilité. Et son retrait début octobre 2017.

En jeu, une centaine d'emplois et la fermeture du dernier établissement de soins du Gers, avec l'hôpital d'Auch. 

D'après la CGT, qui appelait à manifester ce samedi, les salariés demandent audience à l'ARS (l'agence régionale de santé) depuis plusieurs semaines, afin d'en savoir davantage sur leur avenir. En vain, semble-t-il. 

Le cortège, réuni à 10 heures devant la polyclinique, se rend ensuite devant la Préfecture du Gers. 

En 2015, un long conflit avait opposé les salariés et la direction. L'équipe soignante dénonçait alors les sous-effectifs et de mauvaises conditions de travail. 

Voir le reportage de Stéphane Compan et Manon Bazerque, de France 3 Occitanie : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder