Auch : une octogénaire qui avait glissé dans la rivière sauvée par quatre passants

Une femme de 88 ans qui avait glissé mardi matin dans les eaux gonflées du Gers à Auch a été secourue par deux hommes et deux femmes qui passaient par là. Elle a été hospitalisée en hypothermie. 

La passerelle près de laquelle la vieille dame est tombée à l'eau
La passerelle près de laquelle la vieille dame est tombée à l'eau © Google Maps
L'octogénaire qui a glissé mardi matin dans les eaux de la rivière Gers à Auch ne doit son salut qu'à la réactivité et au courage de quatre personnes qui se trouvaient là et ont réussi à la sortir des eaux, rapporte La Dépêche du Midi.

La femme de 88 ans était tombée dans les eaux de la rivière en glissant sur les herbes mouillées. Elle a tout de même réussi à s'accrocher à des végétaux pour ne pas être emportée par le courant. 

Une passante qui promenait son chien a alors alerté une autre femme puis la police. Mais avant que les policiers n'arrivent sur place, deux hommes, présents également à proximité, ont aidé à sortir la vieille dame de la rivière. A eux quatre, les sauveteurs improvisés ont donc sans doute sauvé la vie de cette dame.

Les secours sont arrivés ensuite sur les lieux et ont pris en charge l'octogénaire, victime d'hypothermie, qui a ensuite été transportée au centre hospitalier d'Auch. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers