Sept véhicules ont été brûlés dans la nuit du 3 au 4 février dans la ville d'Auch (Gers). Un autre incendie s'était déclaré samedi matin. En conséquence la préfète du département du Gers, Catherine Séguin, maintient le dispositif de sécurité renforcé mis en place en septembre.
Sept véhicules incendiés (dont un par propagation). Les faits se sont déroulés dans le quartier du Garros à Auch dans la nuit du 3 au 4 février. Sapeur-pompiers et police nationale sont intervenus. L'extinction rapide des feux permet de ne déplorer aucune victime mais la préfète du département et la mairie s'inquiètent.
Les premiers constats de l'équipe scientifique sur place révèlent plusieurs départs de feu. La piste criminelle est donc privilégiée mais une enquête a été diligentée à la demande du Parquet pour déterminer précisément les circonstances de ces incendies.
Une série d'incendies
Cet incendie est le second en trois jours. Le matin du 1er février, c'est un parking sous la galerie marchande d'un Carrefour City qui avait pris feu. Bilan : soixante personnes évacuées, trois magasins touchés ferment leurs portes mettant au chômage technique 16 personnes, 9 véhicules incendiés dont 7 par propagation.
En septembre, des voitures brûlées dans le quartier du Garros alarmaient déjà. Une scène qui s'est répétée trois fois en une semaine. Depuis, un dispositif de sécurité a été mis en place.
Maintien du dispositif de sécurité renforcé
Pour l'heure il est impossible de relier entre eux les deux derniers incendies de ce début de mois de février dans la ville d'Auch. Néanmoins, la préfète du Gers poursuit le dispositif de sécurité mis en place en septembre.
Concrètement, des patrouilles mixtes associant police nationale et police municipale tournent de façon régulière dans la commune. Ces dernières seront maintenues "aussi longtemps que nécessaire", indique un communiqué de presse de la préfecture du Gers.