A 17 ans, Téo Calvet est le plus jeune pilote qui participe ce week-end au championnat de France de camion de course. Au volant de son 2,5 tonnes il va s'élancer sur le circuit de Nogaro, pour conserver sa deuxième place au classement du championnat. Oui qui sait décrocher un titre. Portrait.
Il devrait être devant son bureau pour réviser le bac, il sera ce week-end au volant d'un 2,5 tonnes pour participer à une course du championnat de France de camion de course à Nogaro. A 17 ans, Téo Calvet, élève de terminal, rivalise avec les plus grands pilotes.
"Il ne faut pas se laisser impressionner et se dire qu'on a autant de chance que les autres", affirme sereinement le jeune homme, classé pour l'instant 2ème au championnat de France.
Le jeune prodige du volant, a déjà des heures de conduite à son actif. Il faut dire que son talent ne doit rien au hasard. Fils d'un pilote de camion de course, il a assisté à toutes les compétitions de son papa. " A 11ans Téo m'a demandé de conduire son premier camion car il avait remarqué que ses pieds atteignaient enfin les pédales", se souvient, sourire aux lèvres son père.
Pilote et bientôt bachelier
Depuis Téo ne s'éloigne jamais de son camion, sauf pour réviser son bac. " C'est parfois difficile de combiner études et sport. Cette année par exemple j'ai une épreuve du BAC et une compétition du championnat d'Europe le même jour. Je vais donc passer mon examen puis prendre l'avion le même jour pour filer en Allemagne rejoindre un circuit", raconte le lycéen.
Nous souhaitons donc bonne chance à ce jeune homme pour ses compétitions comme pour ses examens.
Voyez le reportage de Sandrine Estrade et Emmanuel Fillon aux côtés de l'enfant des paddocks.