Ce mercredi 9 décembre, le préfet du Gers, Xavier Brunetière, rend obligatoire le port du masque dans 22 communes du département. En cause, une forte hausse de la circulation du virus dans les villes où la population est la plus dense.
En Occitanie, le Gers est l’un des départements où le virus de la Covid-19 circule le plus. Selon l’agence régionale de santé (ARS), le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, est de 139,4 contre 78,4 pour la région.
COVID-19 - Xavier Brunetière, préfet du Gers a signé aujourd'hui 8 décembre 2020 un arrêté préfectoral obligeant le port du masque dans 22 communes du département à compter du 9 décembre 2020. Retrouvez la liste des communes : https://t.co/RJDAwjXsr0 pic.twitter.com/Ujj3spBmuB
— Préfet du Gers (@Prefet32) December 8, 2020
Le préfet, Xavier Brunetière rend donc obligatoire le port du masque dès aujourd’hui, mercredi 9 décembre dans 22 communes du département du Gers où la population est la plus dense. Le préfet rappelle l’importance du respect des gestes barrières. Le port du masque était déjà imposé à proximité des établissements lors de regroupements et sur les marchés de plein vent.