Circulation du virus en forte hausse dans le Gers, le port du masque devient obligatoire dans 22 communes

Ce mercredi 9 décembre, le préfet du Gers, Xavier Brunetière, rend obligatoire le port du masque dans 22 communes du département. En cause, une forte hausse de la circulation du virus dans les villes  où la population est la plus dense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Occitanie, le Gers est l’un des départements où le virus de la Covid-19 circule le plus. Selon l’agence régionale de santé (ARS), le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, est de 139,4 contre 78,4 pour la région.
 


Le préfet, Xavier Brunetière rend donc obligatoire le port du masque dès aujourd’hui, mercredi 9 décembre dans 22 communes du département du Gers où la population est la plus dense. Le préfet rappelle l’importance du respect des gestes barrières. Le port du masque était déjà imposé  à proximité des établissements lors de regroupements et sur les marchés de plein vent.

Carte des 22 communes concernées :

 

Hospitalisation Covid

Aujourd’hui dans le département du Gers, 31 personnes sont hospitalisées pour une infection à la Covid-19  à l’hôpital d’Auch, dont 4 en réanimation. Lors de la première vague de l’épidémie de coronavirus, 34 personnes avaient été hospitalisées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information