VIDEO - Deux ans après sa relégation, le RC Auch remporte le titre de champion de France de Fédérale 3

Immense joie des joueurs du RC Auch, trois ans après la relégation du club en division d'honneur. / © Sophie Pointaire/France 3 Occitanie
Immense joie des joueurs du RC Auch, trois ans après la relégation du club en division d'honneur. / © Sophie Pointaire/France 3 Occitanie

Déjà assuré de sa remontée en Fédérale 2 depuis quelques semaines, le Rugby Club d'Auch vient de finir sa saison en beauté, en décrochant le titre de champion de France de Fédérale 3, dimanche 23 juin 2019, contre Courbevoie.

Par Marie Martin

C'est jour de fête à Auch. Et cela va sans doute s'entendre quelques heures dans la capitale gersoise.

En effet, deux ans après sa douleureuse relégation en division d'honneur, le RC Auch a décroché dimanche 23 juin le titre de champion de France de Fédérale 3. Et ce, face à Courbevoie.

La cerise sur le gâteau d'une belle saison qui a vu se concrétiser la remontée en Fédérale 2 pour les joueurs auscitains. 
 

En 2017, le RC Auch (anciennement FCG Auch-Gers) avait été rétrogradé administrativement de Fédérale 1 en Fédérale 3. En cause, des difficultés financières et un dépôt de bilan. 

Vainqueur du Bouclier européen en 2005, le FCAG a quitté le Top 14 trois ans plus tard, avant d'être relégué de Pro D2 en Fédérale 1 en 2014.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus