Gers : il allumait des incendies parce qu'il aurait voulu être pompier

Un homme de 37 ans, interpellé par les gendarmes,  a avoué huit incendies volontaires pendant l'été 2017. Ces incendies de broussaille ont causé des dégats évalués à 22 000 euros. Il allumait ces feux par "frustration". Il aurait voulu être sapeur-pompier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des incendies de broussailles tout l'été
Juin, juillet, août 2017, il ne se passait pas une semaine sans que les pompiers ne soient alertés par un feu de broussaille, des feux suspects qui n'étaient pas tous dûs à la sécheresse et qui pouvaien parfois occasionner des dégats importants. Un camion avait même, un jour, disparu dans les flammes. 

Un suspect de 37 ans
Les gendarmes de Vic-Fezensac et d'Auch épaulés par des cyberenquêteurs réussissent, après une enquête difficile, à diriger leurs soupçons vers un homme qu'ils interpellent et placent en garde à vue.

Des aveux surprenants
Très rapidement, le suspect passera aux aveux. Selon les informations données à France 3 par un responsable du Groupement de Gendarmerie d'Auch, l'homme serait responsable de huit incendies en 2017, et de treize entre 2015 et 2017.

Il rêvait d'être pompier
Au cours de son interrogatoire, le suspect a expliqué qu'il allumait des feux au bord de petits chemins, la broussaille prenait vite. Il lui arrivait souvent d'appeller lui-même les pompiers ( ce qui, à force, a dû mettre la puce à l'oreille des enquêteurs). Il explique ses agissements par une "frustration": depuis enfant, il rêve d'être sapeur-pompier;

Tribunal
Remis en liberté lundi dernier, l'homme sera traduit devant le tribunal.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information