INCENDIE : 25 personnes évacuées d'un immeuble et un homme transporté à l'hôpital

Un feu s'est déclaré à Vic-Fezensac (Gers) dans un immeuble de quatre étages. Vingt-cinq personnes ont été évacuées, un homme de 50 ans a été transporté à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a éclaté tôt ce lundi 5 août 2024 à Vic-Fezensac à l'ouest du Gers. Les pompiers ont été prévenus peu après 6h30 du fait qu'un feu d'appartement était en cours 18 avenue de Lorraine. Le feu a pris dans un appartement du 3ᵉ étage. Les habitants de l'immeuble qui en compte 4 ont été évacués, 25 personnes au total.

Un homme de 50 ans a dû être évacué vers l'hôpital de Condom et un homme de 80 ans a été soigné sur place. Les pompiers indiquent que leur intervention a permis de sauver les habitants du 4ème étage qui n'avaient pu s'extraire seuls.

La plupart des résidents de ce collectif HLM ont pu regagner leur logement dans la matinée hormis le locataire de l'appartement sinistré et une femme de 65 ans dont l'appartement se situe juste en dessous.

Les sapeurs-pompiers précisent que le logement dans lequel le feu a pris et où un chien est mort carbonisé, ne disposait pas de détecteur de fumée. L'extinction du feu s'est faite au moyen de trois engins incendies avec une échelle et a mobilisé 34 pompiers.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité