Le feu prend dans les combles de sa maison au milieu de la nuit, un homme de 95 ans intoxiqué par les fumées

L'incendie s'est produit au milieu de la nuit, dans les combles d'une maison, située à Saint-Jean-le-Comtal, dans le Gers. Un homme de 95 ans a été hospitalisé après avoir été intoxiqué par les fumées.

L'incendie s'est déclaré au milieu de la nuit de ce mardi à mercredi 10 avril 2024. Les sapeurs-pompiers du Gers ont été appelés à intervenir à 3h du matin pour un feu dans une maison d'habitation sur la commune de Saint-Jean-le-Comtal.

L'isolant se consume dans les combles

Selon le service départemental d'incendie et de secours du Gers, l'incendie a pris dans les combles de la maison de 110 m². "Le feu intéresse l'isolant en ouate de cellulose qui se consume sur une épaisseur de 50 cm. Elle doit être entièrement déposée par les sapeurs-pompiers pour parfaire l'extinction", précise le Sdis.

L'opération s'annonçait de longue durée pour la quinzaine de sapeurs-pompiers engagés sur cette intervention.

Un blessé léger

Un homme de 95 ans a été légèrement intoxiqué par les fumées de l'incendie. Il a été transporté au centre hospitalier d'Auch. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité