Le premier ministre attendu vendredi dans le Gers pour parler du numérique

Le Premier ministre sera dans le Gers vendredi. Il vient faire un bilan sur la "couverture numérique des territoires". Le plan avait été présenté à Cahors, dans le Lot en décembre 2017.

Le Premier ministre, accompagné de plusieurs ministres, sera dans le Gers demain. Il vient faire un point d’étape sur le plan du Gouvernement en matière de couverture numérique des territoires lancé à Cahors en décembre 2017.
 
A cette occasion, le Premier ministre détaillera un bilan des avancées pour garantir les objectifs fixés par le président de la République : un bon débit pour tous et la généralisation d’une couverture mobile de qualité dès 2020, du très haut débit pour tous en 2022.
 
Il lancera également deux outils permettant un meilleur accès au numérique pour tous :

  • le guichet « Cohésion numérique » qui propose un soutien financier allant jusqu’à 150 € pour les ménages n’ayant pas accès à un réseau haut débit filaire.
  • le Pass Numérique, un chèque qui permettra à nos concitoyens les plus éloignés du numérique d’accéder à des services d’accompagnement au numérique.
 

De nombreux ministres :

Le Premier ministre sera accompagné de plusieurs personnalités du gouvernement :
  • Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales
  • Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé de la ville et du logement 
  • Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique
  • Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances
On ne connait pas encore les détails de ce déplacement prévu sur une journée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité