Le rebord du Vieux-Pont de Pavie, commune située toute proche d'Auch (Gers), est inaccessible depuis mercredi 7 août. En cause : la dégradation d'un parapet de la structure, nécessitant diagnostic puis réparations. Cette fermeture empêche des centaines d'automobilistes d'emprunter leur itinéraire classique.
C'est le genre de nouvelle qui provoque la colère de centaines d'automobilistes. Depuis mercredi 7 août, le parapet du Vieux-Pont de Pavie à côté d'Auch (Gers) est hors d'accès. La faute à un automobiliste qui a ripé contre ce rebord.
Plusieurs mois de diagnostic puis de réparations
"Le parapet a été déplacé de cinq centimètres" assure le maire de la commune Jean-Michel Blay, cité par La Dépêche. "On ignore qui est responsable, et avec quoi il a fait ça."
Le pont est au moins fermé jusqu'au 15 septembre pour des précautions de sécurité. Et cela pourrait durer plusieurs mois. Car cette structure date du XIIIe siècle selon La Dépêche, et nécessite un diagnostic minutieux. Sans oublier les travaux de réparation, qui pourraient aussi prendre du temps.
En attendant, les usagers sont forcés d'effectuer un détour. Leurs seules options sont d'emprunter les accès menant à Auch ou Auterive.