Le périmètre de sécurité a été levé ce dimanche mais 6 locataires ont du être relogés. Ce 8 juillet le mur mitoyen d'un immeuble de la rue nationale présentait des fragilités faisant craindre l'effondrement du bâtiment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le périmètre de sécurité a été levé ce dimanche 9 juillet au 65 et 67 rue nationale à Gimont dans le Gers.

La veille des locataires avaient donné l'alerte observant des fissures sur un mur à colombages mitoyen. Rapidement les pompiers ont été mobilisés et le maire Franck Villeneuve s'est rendu sur place. 6 locataires ont été évacués et relogés.

Contacté, le maire se veut aujourd'hui rassurant. 

"Par précaution nous avons préféré reloger les occupants de l'immeuble situé au 65 rue nationale. Mais aujourd'hui il n'y a pas de risque d'effondrement sur le domaine public."

Franck Villeneuve, maire de Gimont

La circulation a pu être rétablie et le périmètre de sécurité levé. Le propriétaire a été identifié. La mairie attendait ce dimanche matin qu'il se manifeste . 

Un expert attendu sur place

Difficile d'établir les causes des fissures observés. Mais selon le maire l'immeuble est très ancien. "Les fondations de ce bâtiment datent sans doute de la naissance du village. Il a été ensuite remanié à plusieurs reprises. Ce qui explique sans doute la fragilisation de ce mur." 

Un expert devrait se rendre sur place dans la semaine qui vient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information