Gers : Une soixantaine de personnes évacuée suite à une suspicion de fuite de gaz

Une soixantaine de personnes a été évacuée dans le centre de Fleurance dans le Gers, suite à une suspicion de fuite de gaz. 3 bâtiments sont concernés. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les relevés effectués sont rassurants. Les habitants devraient pouvoir réintégrer leur domicile dans les heures qui viennent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal dans la commune de Fleurance, dans le Gers. Une soixantaine de personnes, résidant dans une résidence composée de 3 bâtiments, a du être évacuée en raison d'une suspicion de fuite de gaz. Un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres a été mis en place. Il n'y a pas de victime et les habitants pourront finalement réintégrer leur domicile.

Un incident sur un chantier

Dans la matinée, une canalisation de moyenne pression a été accrochée par un engin de chantier. Un
sifflement laissait penser que du gaz pouvait s'en échapper. La société de travaux publics qui effectue les travaux a mis en place un périmètre de sécurité. Il a été renforcé à l'arrivée des pompiers.

Les personnes évacuées ont été rassemblées dans une salle chauffée mise à disposition par la mairie.
Les relevés effectués pour détecter la présence de gaz se sont avérés nuls. Les habitants pourront donc réintégrer leur appartement dans les prochaines heures.

Les agents GRDF, gaz réseau distribution France, sont toujours sur place pour effectuer les réparations nécessaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information