Une soixantaine de personnes a été évacuée dans le centre de Fleurance dans le Gers, suite à une suspicion de fuite de gaz. 3 bâtiments sont concernés. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les relevés effectués sont rassurants. Les habitants devraient pouvoir réintégrer leur domicile dans les heures qui viennent.
Plus de peur que de mal dans la commune de Fleurance, dans le Gers. Une soixantaine de personnes, résidant dans une résidence composée de 3 bâtiments, a du être évacuée en raison d'une suspicion de fuite de gaz. Un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres a été mis en place. Il n'y a pas de victime et les habitants pourront finalement réintégrer leur domicile.
Un incident sur un chantier
Dans la matinée, une canalisation de moyenne pression a été accrochée par un engin de chantier. Un
sifflement laissait penser que du gaz pouvait s'en échapper. La société de travaux publics qui effectue les travaux a mis en place un périmètre de sécurité. Il a été renforcé à l'arrivée des pompiers.
Les personnes évacuées ont été rassemblées dans une salle chauffée mise à disposition par la mairie.
Les relevés effectués pour détecter la présence de gaz se sont avérés nuls. Les habitants pourront donc réintégrer leur appartement dans les prochaines heures.
Les agents GRDF, gaz réseau distribution France, sont toujours sur place pour effectuer les réparations nécessaires.