• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

De Billund à Auch en 7 jours : l'aventure de deux jeunes Auscitains partis “braver la route”

Oussama et Jean-Christophe lors de leur périple 2013 / © Bravons la route
Oussama et Jean-Christophe lors de leur périple 2013 / © Bravons la route

Partir à l'aventure, c'est le dada de deux jeunes Gersois colocataires, Jean-Christophe et Oussama. Leurs vacances se passeront sur la route entre Billund (Danemark) et Auch (Gers). 7 jours de découverte et de rencontres en Europe du Nord.

Par Emmanuelle Gayet

Jean-Christophe (25 ans, webmaster) et Oussama (19 ans, étudiant) vont partir de Billund fin juillet. Leur trip, ils l'ont baptisé "Bravons la route". Et c'est ce qu'ils vont vivre dans quelques jours pour la deuxième année consécutive.
Après avoir rallié le Danemark, ils ont pour intention de réaliser les 2000 km qui les séparent de leur lieu de résidence qui est également leur point d'arrivée, en usant de tous les types de transports qu'ils trouveront au gré de leurs pérégrinations (à pied, en auto-stop, en camion, en bus...). Tout ce qui se présentera à condition que cela leur permette d'avaler des kilomètres dans la bonne direction car il se sont donnés 7 jours pour retourner chez eux.

Une aventure dont le maître-mot est la liberté

Vous l'aurez compris, ces deux là sont adeptes de l'improvisation et de la débrouille. Les deux amis ont pour principe de compter sur les rencontres pour trouver hébergement (via le système de couchsurfing ou encore chez des inconnus) et moyens de transport. La seule contrainte imposée étant le timing : 7 jours pour parcourir 2000km.

Un défi sur fond de rencontres

A travers leur périple, nos voyageurs traverseront le Danemark, l'Allemagne, la Suisse, et la France. Un beau voyage à travers une partie de l'Europe réalisé avec un investissement financier minimal pour des "vacances dépaysantes" et riches en découvertes et de contacts. D'ailleurs, l'initiative "Bravons la route" en est à sa deuxième édition. L'été 2013, ils s'étaient donnés pour défi de rejoindre Eindhoven (Pays Bas) à Auch (Gers) en 7 jours, soient plus de 1300 km.

Un road-trip à suivre en temps réel

Les deux compères nous livrent leur récit de voyage avec les moyens d'aujourd'hui. Ils raconteront au jour le jour leur aventure sur un blog,"BravonsLaRoute.com" spécialement conçu à cette occasion et sur la page Facebook dédiée.
Chaque jour, des photos, des billets, et des vidéos nous permettrons d'accompagner nos deux voyageurs dans leur périple.
Et si vous souhaitez les aider à financer leur voyage, il est encore temps. Ils ont besoin de sponsors pour compléter leur équipement.


Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus