[Feuilleton] Découverte dans le Gers : l'asinerie d'Embazac (4/4)

Le Gers est un département riche. On le connaît pour son patrimoine architectural et historique, ses vins et sa gastronomie. Mais peut-être un peu moins pour son asinerie d'Embazac. Dans cette ferme, les ânes sont élevés pour leur lait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le dernier volet du feuilleton sur la découverte du Gers, nous emmène à l'asinerie d'Embazac. Il s'agit d'une ferme qui se trouve à proximité de l'Isle Jourdain où les ânes et ânesses sont élevés pour le lait. 
Jean-François Wambeke est éleveur d'ânes. On en compte une trentaine dans sa ferme. Quatre fois par semaine, il accueille les visiteurs. Enfants et parents découvrent l'animal au caractère bien trempé et jouent au fermier quelques heures. On brosse, on bichonne et on trait l'ânesse. Chaque traite rapporte 500g de lait. 
La visite se termine par la dégustation du lait et la découverte des produits cosmétiques dérivés aux vertus bienfaisantes pour la peau et la santé.

Vidéo / le reportage de Christophe Neidhart et Thierry Villeger :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder