Dans le Gers à Réjaumont, un céréalier perd son matériel de moisson dans un violent incendie

C'est un coup dur pour un céréalier de Réjaumont dans le Gers. Mardi aprés-midi, un violent incendie a détruit le hangar dans lequel était stocké son matériel. L'agriculteur se retrouve au chômage technique en pleine moisson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agriculteur et sa famille ont eu trés peur, mardi aprés-midi. Un incendie s'est déclaré dans la remise dans laquelle se trouvaient 3 tracteurs et une moissonneuse batteuse. Tout le matériel de l'exploitation est entiérement détruit par les flammes. 

La fille de l'agriculteur, présente au moment du sinistre, a alerté les secours vers 16 heures. D'importants moyens ont été mis en place, jusqu'à une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

La grange de 300 m² où était stockée les engins agricoles jouxte la maison d'habitation de la famille. Elle se trouve à moins de 2 mètres, les secours ont tout mis en oeuvre pour la préserver des flammes. 


Déjà la solidarité s'organise

Pour le céréalier, la destruction de son outil de travail est une énorme perte : "Pratiquement toute une vie de travail partie en fumée" nous a confié son épouse. Si la récolte de blé était rentrée, celle du tournesol allait commencer.
La famille a déjà reçu de nombreux messages de soutien et la solidarité agricole s'organise pour leur venir en aide. Un soutien trés important. La mairie de Réjaumont devrait également apporter son aide à la famille. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder