C'est un coup dur pour un céréalier de Réjaumont dans le Gers. Mardi aprés-midi, un violent incendie a détruit le hangar dans lequel était stocké son matériel. L'agriculteur se retrouve au chômage technique en pleine moisson.
L'agriculteur et sa famille ont eu trés peur, mardi aprés-midi. Un incendie s'est déclaré dans la remise dans laquelle se trouvaient 3 tracteurs et une moissonneuse batteuse. Tout le matériel de l'exploitation est entiérement détruit par les flammes.
La fille de l'agriculteur, présente au moment du sinistre, a alerté les secours vers 16 heures. D'importants moyens ont été mis en place, jusqu'à une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
La grange de 300 m² où était stockée les engins agricoles jouxte la maison d'habitation de la famille. Elle se trouve à moins de 2 mètres, les secours ont tout mis en oeuvre pour la préserver des flammes.
Déjà la solidarité s'organise
Pour le céréalier, la destruction de son outil de travail est une énorme perte : "Pratiquement toute une vie de travail partie en fumée" nous a confié son épouse. Si la récolte de blé était rentrée, celle du tournesol allait commencer.La famille a déjà reçu de nombreux messages de soutien et la solidarité agricole s'organise pour leur venir en aide. Un soutien trés important. La mairie de Réjaumont devrait également apporter son aide à la famille.