Le président de la République est attendu à Condom ce vendredi 18 septembre 2020. Ce sera sa première visite présidentielle dans le Gers. Un déplacement sur fond de Journées européennes du Patrimoine.
La visite d'Emmanuel Macron dans le Gers avait été reportée en mars dernier, en plein essor de la crise sanitaire. Le président de la République va donc honorer son rendez-vous avec 6 mois de retard. Une visite organisée à la veille des 37èmes Journées européennes du Patrimoine.
La première édition du Loto du Patrimoine en 2018 avait retenu l'Hôtel de Polignac à Condom parmi 18 sites lauréats à sauvegarder. L'édifice gersois avait bénficié d'un fonds de 700 000 euros. Le chantier de rénovation de cette bâtisse du 18ème siècle a commencé grâce au financement géré par la Fondation du Patrimoine.
Un déplacement éclair dans le Gers
Evidemment, l'évolution de la situation sanitaire en France conditionne la venue d'Emmanuel Macron. Ce déplacement avait été annulé en raison de la crise du Covid.
Les élus gersois qui accueilleront le président évoquent un déplacement éclair, avec Condom comme seule étape.
La préfecture du Gers devrait communiquer ce mardi 15 septembre pour préciser le programme de cette visite présidentielle dans le Gers... si elle n'est pas annulée une nouvelle fois.