Le festival country music de Mirande dépose le bilan

Après l'annulation de l'édition 2014, le festival country music de Mirande vient d'annoncer son dépôt de bilan. Les subventions régionales exceptionnelles tant attendues n'ont pas été à la hauteur des espérances des organisateurs. L'heure des (règlements de) comptes a sonné...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela va être une grande déception pour les 130 000 fidèles qui se pressent chaque année à Mirande, pour le Festival country music...
On savait déjà l'édition 2014 annulée pour des raisons budgétaires mais cette fois, l'association country music Mirande a décidé de déposer le bilan. 
Ses dirigeants attendaient des subventions exceptionnelles de la région pour payer les dettes et se projeter vers une édition 2015. Ils demandaient pour cela 200000 euros du Conseil régional de Midi-Pyrénées qui ne leur en a accordé que 30000. 
La Région n'a pas retenu parmi les dépenses éligibles celles nécessaires pour régler des emprunts liés à la création d'une salle de concert en plein air. 
Une décision d'autant plus difficile à accepter pour les Mirandais que leur voisine, Marciac, et son festival de jazz, a obtenu les subventions de la région pour créer sa salle de concert l'Astrada, il est vrai conventionnée scène nationale et donc éligible à des aides publiques.
Dans un communiqué amer, les organisateurs du festival écrivent : "Le Festival country music de Mirande est mort... A qui profite le crime ?"
Depuis 21 ans, la manifestation attirait plus de 100000 spectateurs venus de tout le grand sud-ouest...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information