• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gilbert Collard dénonce l'agression de son futur directeur de campagne

Philippe Asencio, filmé par nos équipes le 4 juin 2013 devant la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) / © F3 LR Archives
Philippe Asencio, filmé par nos équipes le 4 juin 2013 devant la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) / © F3 LR Archives

Selon le député du Gard et candidat FN à la mairie de Saint-Gilles, Gilbert Collard, son futur directeur de cabinet a été agressé samedi soir dans un bar de la commune. Philippe Asencio, 46 ans, ex-représentant de FO pénitentiaire, aurait perdu connaissance 20 minutes. 2 plaintes vont être déposées.

Par Valérie Luxey


C'est le député du Gard et candidat FN à la mairie, Gilbert Collard, qui a annoncé l'agression de son futur directeur de campagne.
Les faits se seraient passés dans un bar de Saint-Gilles (Gard), samedi soir, alors que Philippe Asencio prenait un verre.
Selon l'équipe de campagne de Gilbert Collard, Philippe Asencio aurait marché sur les pieds d'une personne.
Malgré ses excuses, l'incident aurait dégénéré et plusieurs personnes auraient porté des coups au militant FN.

2 plaintes déposées

Agé de 46 ans, Philippe Asencio est l'ancien représentant régional du syndicat FO pénitentiaire.
Malgré une tentative d'interposition de son épouse, il aurait perdu connaissance une vingtaine de minutes.
Hospitalisé, il est ressorti dimanche. 2 plaintes vont être déposées pour violences en réunion et non assistance à personne en danger.
Pour Gilbert Collard "il est évident que c'est le fait de son soutien affiché à ma candidature pour les élections municipales de 2014 à Saint-Gilles qui a motivé" ce que le député qualifie de "lynchage".

A lire aussi

Sur le même sujet

Crash de la patrouille de France à l'aeroport de Perpignan

Les + Lus