Cet article date de plus de 5 ans

La Grande-Motte visitée à travers l'application Pokemon Go

L'office du tourisme a une nouvelle balade à son actif : La Grande-Motte, façon Pokemon Go. Enfants et parents sont conviés à visiter la ville, tout en capturant ces petites bêtes numériques nippones. Un moyen d'allier divertissement et culture architecturale.

C'était une visite touristique presque ordinaire. Les parents encadraient les enfants, pendant qu'un guide commentait l'architecture de La Grande-Motte. Les yeux rivés sur les smartphones, les petits n'ont pas chouïné, et sont même restés enthousiastes jusqu'à la fin de la balade. Le secret ? Pokemon Go.


Le parcours était basé sur les PokeStops, ces zones dans les espaces urbains, où les Pokemons sont particulièrement présents.

Développer les visites et rajeunir le public

Organisée par l'office du tourisme, l'initiative vient du constat de quelques parents : ils visitaient la ville pour aider leurs petits à capturer des Pokemons, et regrettaient de ne pas en savoir plus sur son histoire et son architecture.

L'office du tourisme de La Grande-Motte en a donc profité pour adapter son offre.

► Un reportage de Stéphane Taponier et Sylvie Bonnet

durée de la vidéo: 02 min 08
Ils visitent La Grande-Motte en jouant à Pokemon Go ©FR 3 LR

Vous le croirez ou non, les plus jeunes levaient les yeux en direction du guide et des bâtiments pendant les pauses culturelles ! Mission accomplie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pokémon go technologies sorties et loisirs vacances tourisme économie culture jeu vidéo