La Grande-Motte visitée à travers l'application Pokemon Go

L'office du tourisme a une nouvelle balade à son actif : La Grande-Motte, façon Pokemon Go. Enfants et parents sont conviés à visiter la ville, tout en capturant ces petites bêtes numériques nippones. Un moyen d'allier divertissement et culture architecturale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une visite touristique presque ordinaire. Les parents encadraient les enfants, pendant qu'un guide commentait l'architecture de La Grande-Motte. Les yeux rivés sur les smartphones, les petits n'ont pas chouïné, et sont même restés enthousiastes jusqu'à la fin de la balade. Le secret ? Pokemon Go.

© FR 3 LR

Le parcours était basé sur les PokeStops, ces zones dans les espaces urbains, où les Pokemons sont particulièrement présents.

Développer les visites et rajeunir le public

Organisée par l'office du tourisme, l'initiative vient du constat de quelques parents : ils visitaient la ville pour aider leurs petits à capturer des Pokemons, et regrettaient de ne pas en savoir plus sur son histoire et son architecture.

L'office du tourisme de La Grande-Motte en a donc profité pour adapter son offre.

► Un reportage de Stéphane Taponier et Sylvie Bonnet

Petits et grands se promenaient ce matin dans La Grande-Motte. Une visite touristique presqu'oridinaire. C'était sans compte la présence de Pokemons sur le parcours. ©FR 3 LR

Vous le croirez ou non, les plus jeunes levaient les yeux en direction du guide et des bâtiments pendant les pauses culturelles ! Mission accomplie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder