L'office du tourisme a une nouvelle balade à son actif : La Grande-Motte, façon Pokemon Go. Enfants et parents sont conviés à visiter la ville, tout en capturant ces petites bêtes numériques nippones. Un moyen d'allier divertissement et culture architecturale.
C'était une visite touristique presque ordinaire. Les parents encadraient les enfants, pendant qu'un guide commentait l'architecture de La Grande-Motte. Les yeux rivés sur les smartphones, les petits n'ont pas chouïné, et sont même restés enthousiastes jusqu'à la fin de la balade. Le secret ? Pokemon Go.
© FR 3 LR
Le parcours était basé sur les PokeStops, ces zones dans les espaces urbains, où les Pokemons sont particulièrement présents.
Développer les visites et rajeunir le public
Organisée par l'office du tourisme, l'initiative vient du constat de quelques parents : ils visitaient la ville pour aider leurs petits à capturer des Pokemons, et regrettaient de ne pas en savoir plus sur son histoire et son architecture.L'office du tourisme de La Grande-Motte en a donc profité pour adapter son offre.
► Un reportage de Stéphane Taponier et Sylvie Bonnet

Petits et grands se promenaient ce matin dans La Grande-Motte. Une visite touristique presqu'oridinaire. C'était sans compte la présence de Pokemons sur le parcours.
•
©FR 3 LR
Vous le croirez ou non, les plus jeunes levaient les yeux en direction du guide et des bâtiments pendant les pauses culturelles ! Mission accomplie.