• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Grau-du-Roi : 7 blessés dont un grave lors de l'abrivado des plages

200 chevaux et 44 taureaux ont participé à l'abrivado des plages 2016 / © F3 LR
200 chevaux et 44 taureaux ont participé à l'abrivado des plages 2016 / © F3 LR

L'abrivado des plages du Grau-du-Roi, dans le Gard, qui ouvre traditionnellement la saison bouvine, a fait 7 blessés dont un grave, ce samedi, parmi les milliers de personnes venues assister au spectacle sur le sable de la station balnéaire camarguaise.

Par Valérie Luxey


L'abrivado des plages, au Grau-du-Roi, a fait 7 blessés dont un grave, ce samedi, sur le sable de la station balnéaire camarguaise. Des imprudents qui n'ont pas respecté les consignes de sécurité et ont voulu s'approcher trop près des cavaliers et des taureaux. Une victime bousculée par un cheval et souffrant d'un traumatisme facial a dû être évacuée par hélicoptère vers le CHU de Nîmes.

Des milliers de spectateurs chaque année

Chaque année, des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, se retrouvent le long du parcours de 2,5 kilomètres, sur la grève gardoise, pour voir passer les gardians menant les bovins. Ce samedi, l'abrivado des plages a réuni plus de 200 chevaux et 44 taureaux. L'un d'entre eux, échappé dans la mer, a été promptement ramené sur le rivage. Préserver la tradition : c'est l'ambition de cet événement qui, chaque année, ouvre la saison bouvine.

Daniel Moine et Sandry Vicente signent les belles images de ce reportage.
7 blessés dont un grave à l'abrivado des plages du Grau-du-Roi
L'abrivado des sables, au Grau-du-Roi, qui lance traditionnellement la saison bouvine, a fait 7 blessés dont un grave parmi les milliers de spectateurs venus y assister, ce samedi 5 mars 2016. - France 3 Languedoc-Roussillon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus