Grève des audiences : procès d'un chauffard reporté à Béziers

Aucune audience ce mercredi au palais de justice de Béziers. Les professions de justice entendent ainsi protester contre le projet de loi Macron qui les concerne. Conséquence : le procès du chauffard d'Agde qui devait comparaître pour la mort d'une octogénaire a été reporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès du chauffard qui avait tué une femme de 80 ans le 10 novembre dernier à Agde devait s'ouvrir ce matin au tribunal de Béziers. Il a été renvoyé au 22 décembre prochain en raison de la "journée justice morte" initiée par les professions dites "réglementées". Ainsi à Béziers, aucune audience ne se tiendra ce mercredi. Avocats et huissiers entendent ainsi protester contre le projet de loi du ministre de l'économie, Emmanuel Macron qui est présenté aujourd'hui en Conseil des ministres. Ils y voient une menace pour leur activité.

Accident mortel et délit de fuite en attente de jugement
L'affaire qui devait être jugée ce mercredi concerne l'accident qui s'est produit à Agde sur la route de Sète à proximité d'un supermarché le lundi 10 novembre vers 18 h 00. Une dame âgée d'environ 80 ans sortait de la grande surface toute proche, son cabas plein. Une voiture l'a percutée alors qu'elle traversait la chaussée. Le conducteur s'est arrêté une première fois avant de s'enfuir. Il a expliqué aux policiers être revenu sur les lieux de l'accident pensant que la vieille dame était en vie, puis avoir pris la fuite réalisant ce qu'il avait fait. La vieille dame, transportée en urgence par hélicoptère au CHU de Montpellier est décédée à l'hôpital.

Une première audience reportée 
Le chauffard âgé d'une cinquantaine d'années a été présenté une première fois devant le tribunal de Béziers le 19 novembre dernier en comparution immédiate. A la demande de son avocat, l'audience a été reportée. L'homme a déjà été condamné à deux reprises pour conduite en état d'ivresse. Ce mercredi, la "journée justice morte" a donc occasionné un deuxième report de cette audience. Elle doit être renvoyée à la semaine prochaine.

Ecoutez l'interview de Maitre Bori avocat à Béziers :

Interview de Bernard Bori avocat au barreau de Béziers

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information