Grève illimitée à la Banque de France de Béziers

Les salariés de l'antenne biterroise de la Banque de France sont en grève illimitée depuis ce lundi matin. Ils dénoncent le plan de restructuration de l'entreprise qui prévoit la réduction d'effectifs du site de Béziers en 2014, puis sa fermeture en 2020. Le site de Nîmes sera touché en 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grève illimitée à la Banque de France de Béziers.
Dans la région, plusieurs antennes sont menacées dont Béziers et Nîmes. Le mot fermeture n'est pas directement employé, on parle plutôt d'activité réduite. Mais à terme, vers 2020, voire 2015, la fermeture est belle et bien envisagée.

Une restructuration qui n'est pas du tout du goût ni des salariés ni des politiques.


Reportage à Béziers avec les salariés grévistes


Réactions de l'intersyndicale de la Banque de France de Béziers et de Raymond Couderc, le sénateur-maire UMP de la ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information