Handball : Montpellier partage la tête du classement avec le PSG qui a battu Toulouse

Lors du match Montpellier / Tremblay / © MHB
Lors du match Montpellier / Tremblay / © MHB

Les Montpelliérains se sont difficilement débarrassés du promu Tremblay alors que les Toulousains (9èmes) n'ont pas pu résister à l'armada du Paris Saint-Germain. 

Par FV avec AFP

Le Paris SG et Montpellier sont en tête du Championnat de France de handball après leurs troisièmes succès en trois matchs mercredi à Toulouse 34 à 27 et contre Tremblay, 28 à 25.

Le duo pourrait être rejoint ce week-end par Nantes, dont le match à Saint-Raphaël a été repoussé à samedi, le "H" ayant joué mercredi en Ligue des champions contre les Allemands de Rhein Neckar (26-26).

Les Parisiens n'ont été accrochés par le Fénix Toulouse que pendant moins de vingt minutes avant de s'envoler avant la pause (21-15). L'ailier allemand Uwe Gensheimer a réussi un festival en attaque avec 11 buts (dont 3 pénalties).

Les Montpelliérains ont eu un peu plus de mal face au promu. Tremblay menait même encore à douze minutes de la fin grâce à un penalty de Samuel Honrubia, un ancien Héraultais. Le Tunisien Mohamed Soussi a été le meilleur buteur du match avec 6 réalisations pour le MHB.

1. Paris SG ; 6 points
2. Montpellier : 6 points
3. Pays d'Aix : 4 points
4. Nantes : 4 points (un match en moins)
5. Nîmes : 4 points
6. Saran : 4 points
7. Saint-Raphaël : 3 points (un match en moins)
8. Dunkerque : 3 points
9. Toulouse : 2 points
10. Ivry : 2 points
11. Cesson : 0 point
12. Tremblay-en-France : 0 point
13. Chambéry : 0 point
14. Massy : 0 point

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus