Handball : Montpellier partage la tête du classement avec le PSG qui a battu Toulouse

Les Montpelliérains se sont difficilement débarrassés du promu Tremblay alors que les Toulousains (9èmes) n'ont pas pu résister à l'armada du Paris Saint-Germain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Paris SG et Montpellier sont en tête du Championnat de France de handball après leurs troisièmes succès en trois matchs mercredi à Toulouse 34 à 27 et contre Tremblay, 28 à 25.

Le duo pourrait être rejoint ce week-end par Nantes, dont le match à Saint-Raphaël a été repoussé à samedi, le "H" ayant joué mercredi en Ligue des champions contre les Allemands de Rhein Neckar (26-26).

Les Parisiens n'ont été accrochés par le Fénix Toulouse que pendant moins de vingt minutes avant de s'envoler avant la pause (21-15). L'ailier allemand Uwe Gensheimer a réussi un festival en attaque avec 11 buts (dont 3 pénalties).

Les Montpelliérains ont eu un peu plus de mal face au promu. Tremblay menait même encore à douze minutes de la fin grâce à un penalty de Samuel Honrubia, un ancien Héraultais. Le Tunisien Mohamed Soussi a été le meilleur buteur du match avec 6 réalisations pour le MHB.

1. Paris SG ; 6 points
2. Montpellier : 6 points
3. Pays d'Aix : 4 points
4. Nantes : 4 points (un match en moins)
5. Nîmes : 4 points
6. Saran : 4 points
7. Saint-Raphaël : 3 points (un match en moins)
8. Dunkerque : 3 points
9. Toulouse : 2 points
10. Ivry : 2 points
11. Cesson : 0 point
12. Tremblay-en-France : 0 point
13. Chambéry : 0 point
14. Massy : 0 point

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information