Au terme d'un derby du Languedoc exceptionnel d'intensité, Montpellier est repassé en tête du Championnat de France de handball en prenant sa revanche sur Nîmes, 33 à 30, dimanche à l'Arena. Le MHB a désormais deux points d'avance sur son rival du Paris SG, vainqueur mercredi de Cesson 34-28.
Les Montpelliérains jouaient leur match de la 21e journée avec un décalage de quatre jours après être allé chercher un beau match nul chez les Allemands de Flensbourg (28-28) en milieu de semaine en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
Ce derby était plein de danger pour le leader, une semaine après sa défaite chez le même adversaire en demi-finale de la Coupe de France (32-30). Les matchs cruciaux s'enchaînent et la pression est très forte, le moindre faux pas pouvant entraîner la perte du titre, mais les Montpelliérains ne craquent pas.
Face à Nîmes et au talent du jeune Elohim Prandi (8 buts), ils ont su conserver un petit matelas d'avance grâce à Melvyn Richardson (8 buts, meilleur buteur du match) et au Lituanien Jonas Truchanovicius (5 buts).
L'entrée du vétéran Michaël Guigou en fin de match a aussi été décisive (4 buts).
Melvyn Richardson, meilleur marqueur du match avec 8 buts, a fait part de sa satisfaction, à l'issue de ce derby très disputé.
"Il fallait à tout prix l'emporter. Nîmes est une équipe qui joue très vite et est très usante. On a su être agressifs en défense et mettre les buts en montée de balle".