Nîmes a battu Toulouse (29-27), jeudi dans la ville Rose malgré une domination toulousaine en début de match
Toulouse a dominé dès le débutMené pendant la majeure partie du match, Nîmes a bénéficié de deux erreurs de Toulouse en fin de rencontre alors que les deux formations
étaient encore à égalité (27-27) à 47 secondes du coup de sifflet final.
Elohim Brandi, déjà auteur d'un magnifique tir des 10 m qui permettait à Nîmes de prendre un léger avantage (27-26), a récidivé pour inscrire le 28e but avant que Nyaten intercepte et marque le 29e dans les toutes dernières secondes.
La deuxième mi-temps a vu Nîmes se redresser
Nîmes s'est retrouvé le plus souvent en supériorité numérique et a redressé la barre alors que Toulouse était reparti aux vestiaires à l'issue de la première mi-temps avec deux buts d'avance (16-14).
Le match a été serré du début à la fin, le plus gros écart, à l'avantage de Toulouse, ayant été de trois buts (13-10) en première mi-temps.
Excellent Idrissi
Une période marquée par l'excellente prestation du gardien toulousain Yassine Idrissi (7 arrêts sur 21 tirs) et l'expulsion définitive à la 30e minute
d'Illic, le meilleur marqueur de Toulouse (5 buts).
Les Toulousains ont ensuite démarré de façon très poussive la 2e mi-temps pour se retrouver menés 17-18 ce qui ne leur était plus arrivé depuis
la 6e minute (5-6).
De nouveau à égalité (19-19) grâce à un bel arrêt de Yassine qui allait dans les secondes suivantes marquer dans le but vide adverse, Toulouse n'a cependant pas réussi à prendre les devants même en supériorité numérique à ce moment-là.
Nîmes poursuit donc sa course sur un bon rythme après avoir infligé sa première défaite de la saison au PSG (26-24) la semaine dernière.