Handball/Starligue : Montpellier s'impose largement face à Nîmes

Pour la 13e journée de championnat de handball, Montpellier s'est imposé face à Nîmes (33-27) lors d'un derby très attendu, mercredi 19 décembre, à l'Arena.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier a remporté le derby du Sud en s'imposant largement face à Nîmes (33-27), mercredi 19 décembre, pour grimper à la 3e place du classement de la Starligue, juste derrière le PSG, au soir de la 13e journée du championnat de handball.
 


Emmenés par Melvyn Richardson et ses 13 buts, les Héraultais n'ont jamais vraiment tremblé face aux Gardois, menés de quatre buts à la pause (18-14) malgré une meilleure entame. "On a été solides", a déclaré le jeune joueur (21 ans).
 
Ils en profitent pour terminer l'année sur le podium, à égalité avec Chambéry, et revenir à un points de Nantes et à deux du leader parisien, les deux ténors qui s'affrontent jeudi. La "Green Team" nîmoise, 5e, pointe à deux longueurs de ses voisins.
 

Les autres rencontres 

Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Raphaël s'est imposé à domicile contre Istres (32-30) tandis que Pays d'Aix n'a fait qu'une bouche d'Ivry (30-19). Dunkerque et Tremblay (24-24) se sont neutralisés. Dans le même temps, Chambéry n'a eu aucun problème à se débarrasser de Cesson-Rennes, avalé 31-22 avec 6 buts de son arrière droit Alexandre Tritta et 5 du pivot Pierre Paturel (100%). La 13e journée se poursuit et se termine jeudi avec le choc entre les deux premiers Nantes (22 points) et le Paris Saint-Germain (23 pts).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information