Après avoir retrouvé les paquets de cigarettes, un peu par hasard, quelques heures seulement après le vol, les gendarmes ont identifiés et interpellées les quatre auteurs du vol qui ont reconnu les faits.
Quatre hommes, deux majeurs et deux mineurs, ont été interpellés par la gendarmerie de la Haute-Garonne et ont reconnu être les auteurs du vol de 562 paquets de cigarettes dans un bureau de tabac de Peyssies.Le vol avait eu lieu dans la nuit du 3 au 4 janvier, découvert le matin par le buraliste. A peine quelques heures plus tard, les gendarmes de Carbonne avaient découvert le stock de tabac lors d'une perquisition dans une maison d'Aurignac dans le cadre d'une toute autre affaire.
La receleuse avait été placée en garde à vue, le butin récupéré mais les voleurs étaient toujours dans la nature.
Finalement, 4 hommes, deux majeurs et deux mineurs, ont été identifiés et interpellés. Ils ont reconnu les faits et ont été déferés au parquet jeudi 7 janvier.
Les deux mineurs ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Les deux majeurs ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à 10 mois de prison avec sursis.