Le vol avec effraction d'un buraliste de Peyssies, en Haute-Garonne, a été résolu quelques heures plus tard par des gendarmes qui enquêtaient sur une autre affaire.
La gendarmerie de Haute-Garonne a mis la main en fin de matinée lundi 4 janvier, sur 562 paquets de cigarettes qui avaient volés la nuit précédente, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.A l'ouverture de sa boutique, un buraliste de Peyssies, au sud de Toulouse, a découvert lundi matin qu'un important stock de tabac lui avait été dérobé pendant la nuit, ainsi que le tiroir-caisse. Prévenus, les gendarmes de Rieux-Volvestre sont saisis de l'enquête.
Vers 11h30, dans le cadre d'une tout autre affaire portant sur du vol de carburant, les gendarmes de Carbonne mènent une perquisition au domicile d'un particulier à Aurignac. Et là, ils découvrent 562 paquets de cigarettes et de tabac ainsi qu'une caméra de vidéo-surveillance.
Le lien est fait entre les deux affaires. Le tabac provient bien du vol de Peyssies. La caméra, elle, a été dérobée en décembre dans une entreprise de Cazères. La propriétaire de la maison a été placée en garde à vue. Les gendarmes recherchent toujours les auteurs des faits.