Cazaux-Layrisse (31) : un habitant aperçoit l'ours Goiat dans son jardin

Une semaine après qu'il a été relâché dans les Pyrénées espagnoles le 6 Juin dernier, l'ours Goiat été apercu par un habitant qui se trouvait dans son jardin à Cazaux-Layrisse... en Haute-Garonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ours slovène “Goiat” relâché dans les Pyrénées espagnoles dans la soirée du lundi 6 juin a été aperçu par un habitant de Cazaux-Layrisse, dans le sud de la Haute-Garonne... L'homme se trouvait dans son potager lorsqu'il a vu au loin, l'animal de 205 kilos. L'équipe de suivi de l'ours a confirmé ce mercredi soir à France 3 Midi-Pyrénées qu'il s'agit bien de Goiat. Elle a relevé sur place des traces d'ours et la description faite par le témoin, notamment concernant le collier de l'ours, correspond à l'animal slovène relâché la semaine dernière.

Une semaine à peine après sa remise en liberté l'ours a franchi la frontière. 

Son arrivée dans les Pyrénées espganoles était attendue depuis longtemps. C'est dans la plus grande discrétion que Goiat a pris pris pied dans les Pyrénées.

Ce lâcher est intervenu dans le cadre du programme de sauvegarde européen de l'ours des Pyrénées Piroslife. L'objectif est de consolider la popualtion actuelle des ours estimée à une trentaine d'animaux et d'apporter de la diversité génétique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information