Cet article date de plus de 5 ans

Colomiers fait un pas vers le Top 14

En s'imposant difficilement à Carcassonne 22 à 15, les Columérins ont décroché leur billet pour la demi-finale d'accession au Top 14. Ils se déplaceront à Bayonne le week-end prochain. Dans l'autre demi-finale, Aurillac affrontera Mont-de-Marsan.
Colomiers a fait un pas vers le Top 14. Les Columérins se sont imposés à Carcassonne sur le score de 22 à 15 dimanche après-midi lors de la dernière journée de Pro D2. Ils décrochent donc leur billet pour la demi-finale d'accession.

Ils reviennent de loin...à dix minutes de la fin, ils étaient en effet éliminés, menés alors que dans le même temps Béziers gagnait avec le point de bonus offensif nécessaire à Montauban. Mais les Biterrois (vainqueurs 22-13) ont perdu ce précieux point supplémentaire à la 70e minute en encaissant un essai et trois minutes plus tard les Haut-Garonnais prenaient l'avantage à Carcassonne!

Colomiers conservant sa 5è place et Béziers n'ayant pas décroché de bonus offensif à Montauban, Narbonne ayant été battu à Dax, les Haut-Garonnais iront affronter Bayonne en demi-finale le week-end prochain.

Dans l'autre demi-finale, Aurillac, qui a battu Biarritz sur le score de 24 à 16, recevra Mont-de-Marsan,battu à Bayonne 23 à 17.

Ensuite, le vainqueur de la finale d'accession (Aurillac, Mont-de-Marsan, Bayonne ou Colomiers), qui se jouera à Toulouse, au stade Ernest Wallon, le 4 juin prochain, jouera en Top 14 avec Lyon la saison prochaine.

Le commentaire de Serge Djian :
durée de la vidéo: 01 min 15
Colomiers en route vers le Top 14



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport