Haute-Garonne : vigilance jaune crues sur le tronçon Gimone-Save

Le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance jaune sur le tronçon entre la Gimone et la Save (Tarn-et-Garonne) à partir de lundi 12 juin 16 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les orages de la semaine dernière, le débit des cours d’eau du Tarn-et-Garonne a augmenté et les niveaux restent élevés, notamment sur le secteur de la Gimone.

Vigicrue active donc la vigilance jaune sur le tronçon Gimone-Save à partir de lundi 12 juin 16 heures.

Les communes concernées sont : Daux, Grenade, Larra, Lasserre-Pradère, Le Castéra, Lévignac, Menville, Merville, Montaigut-sur-Save, Ondes, Saint-Paul-sur-Save et Sainte-Livrade.

De nouvelles précipitations orageuses sont prévues jusqu’en fin de nuit du lundi 12 au mardi 13 juin. Des hausses de cours d’eau se produisent depuis le lundi après-midi et si les cumuls se confirment, les premiers débordements pourront être observés.

La vigilance jaune correspond à un risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d'activités exposées et/ou saisonnières. Les conseils de MétéoFrance sont : 

  • Tenez-vous informé de la situation 
  • Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondables.
  • Conformez-vous à la signalisation routière
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder