Incompréhension autour d'organisation d'un run automobile à Fenouillet

Le run automobile prévu ce vendredi 13 mai à Fenouillet par l'association Toulouse Car Meet n'est pas autorisé. Le propriétaire ne veut plus prêter son terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis de nombreuses années, les run automobiles et les rodéos urbains sont réguliers autour de Toulouse. Ce genre de rodéo automobile illégal rassemble plusieurs centaines de personne avec leur véhicule.

Et c'est pour cela qu'Alexandre Chagneau et d'autres personnes ont créé l'association Toulouse Car Meet pour encadrer et rendre légal ces rassemblements. 

Rassemblement à Fenouillet

"On a cherché pendant neuf mois pour faire toutes les démarches administratives et avoir la permission de créer des rassemblements de run automobile légaux et ça a été très compliqué", souligne Alexandre Chagneau. 

Récemment, on a trouvé un propriétaire d’un terrain privé qui était emballé pour nous le prêter. Le propriétaire nous a donné l’autorisation jeudi dernier.

Alexandre Chagneau association car meet

Mais ce genre de rassemblement ne plaît sans doute pas à tout le monde.

"Le run automobile prévu ce vendredi 13 mai à Fenouillet et encadré par notre association ne va pas avoir lieu", précise Alexandre Chagneau.

 On a appris lundi lors de la réunion de l’organisation du rassemblement que la mairie de Fenouillet, le conseil départemental de la Haute-Garonne et la police municipale avaient fait pression sur le propriétaire pour lui interdire de nous donner l’autorisation.

Alexandre Chagneau association car meet

Selon le président de l'association, "l’organisation de ce rassemblement était réglé et on avait engagé une entreprise pour la sécurité". 

Il y a environ 2 000 personnes et 600 voitures qui se retrouvent avec aucun plan pour ce week-end. On n’appelle pas à une manifestation mais la plupart des gens qui étaient inscrit pour vendredi veulent quand même venir.

Alexandre Chagneau association car meet

Du côté de la mairie de Fenouillet, personne n'a entendu parler de ce rassemblement. Pour ces amateurs de grosses cylindrées, c'est l'incompréhension et une grande déception.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information