Isolés après un éboulement entre Luchon et Superbagnères, ils sont évacués par le téléphérique

Le téléporté entre Luchon et Superbagnères a été remis en service hier après un important éboulement de pierres et de terre qui a coupé la RD 125. Plusieurs jours seront nécessaires pour remettre la route en état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un pan de montagne, gorgé d'eau, qui a glissé jusqu'à la route RD 125 qui relie Luchon à Superbagnères, hier. La route est coupée et les travaux de dégagement de l'éboulement et de remise en état de la chaussée devraient durer plusieurs jours.

Pour évacuer la cinquantaine d'habitants et de vacanciers coincés à Superbagnères ou l'Hospice de France, le maire de Luchon, Louis Ferré, a décidé de remettre en service le téléphérique entre la ville et la station de manière ponctuelle. Un premier groupe de vacanciers a ainsi été évacué...  abandonnant leurs voitures de l'autre côté de l'éboulement. 

Une maison située juste en-dessous de l'éboulement a été évacuée. Dans la nuit, de nouvelles coulées ont eu lieu. Ce mercredi matin, un accès pompiers a pu être aménagé en cas d'urgence.

EN VIDEO : les images des dégâts provoqué par l'éboulement


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information