Le téléporté entre Luchon et Superbagnères a été remis en service hier après un important éboulement de pierres et de terre qui a coupé la RD 125. Plusieurs jours seront nécessaires pour remettre la route en état.
C'est un pan de montagne, gorgé d'eau, qui a glissé jusqu'à la route RD 125 qui relie Luchon à Superbagnères, hier. La route est coupée et les travaux de dégagement de l'éboulement et de remise en état de la chaussée devraient durer plusieurs jours.Pour évacuer la cinquantaine d'habitants et de vacanciers coincés à Superbagnères ou l'Hospice de France, le maire de Luchon, Louis Ferré, a décidé de remettre en service le téléphérique entre la ville et la station de manière ponctuelle. Un premier groupe de vacanciers a ainsi été évacué... abandonnant leurs voitures de l'autre côté de l'éboulement.
Une maison située juste en-dessous de l'éboulement a été évacuée. Dans la nuit, de nouvelles coulées ont eu lieu. Ce mercredi matin, un accès pompiers a pu être aménagé en cas d'urgence.
EN VIDEO : les images des dégâts provoqué par l'éboulement