Si les pratiques de la grande distribution sont dénoncées ces derniers jours par les éleveurs en colère et les supermarchés pris pour cible, les petits bouchers eux observent cette colère du monde agricole. Ils sont eux aussi les clients de ces éleveurs qui ont du mal à boucler leurs fins de mois.
Les agriculteurs se mobilisent depuis des jours dans toute la France, c'est le cas ces derniers jours en Midi-Pyrénées (dans le Tarn-et-Garonne, en Haute-Garonne, dans le Lot, l'Ariège ou encore l'Aveyron). Ils dénoncent des prix d'achats de leurs productions beaucoup trop bas. La grande distribution est montrée du doigt, accusée de ne pas jouer le jeu de la production française. Les supermarchés sont pris pour cible.Face à cette grogne, nous avons voulu savoir comment les artisans bouchers vivaient eux cette détresse des éleveurs avec qui ils travaillent au quotidien. Jouent-ils vraiment (eux) le jeu de l'élevage français ?
Voyez ce reportage de Stéphanie Bousquet et Eric Foissac en Haute-Garonne :
durée de la vidéo : 00h01mn50s
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/02/4f/15/024f1518-1cd2-4cdb-89c4-7b2162ae42fe.jpeg)
©INA