Près de Toulouse, le leader européen des feux d'artifice prépare le 14 juillet

Le 14 juillet, c'est la prise de la Bastille. C'est aussi la fête nationale, le bal des pompiers et le défilé militaire. Mais pour l'entreprise Lacroix-Ruggieri, 14 juillet rime avec feux d'artifice.

L'artificier Lacroix-Ruggieri basé à Sainte-Foix de Peyrolières est la plus plus vieille et la plus importante entreprise de spectacle pyrotechnique d'Europe. C'est dans cette commune de Haute-Garonne, à La Saudrune, que sont expérimentés les futurs tirs de feux d'artifice. Que ce soit de la Tour Eiffel à la tour Burj Khalifa de Dubaï pour le premier de l'an 2015, la fabrication et les réglages des spectacles pyrotechniques se peaufinent dans le Sud-Ouest.

La plupart des artificiers français sont passés par le centre de formation Lacroix-Ruggieri ou sont d'anciens employés. L'entreprise haut-garonnaise produit et teste également les artifices utilisés pour les événements pyrotechniques.

L'entreprise d'artifice s'exporte aux quatre coins du monde. Si Lacroix-Ruggier couvre un large territoire, son histoire aussi s'étire dans le temps. Les frères Ruggieri s'installent à Versailles vers les années 1740, dans les jardins de Louis XV. Ils en tirent une renommée internationale qui perdure en 2015.



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité