• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Romain Da Fonseca cherche des compagnons de cordée pour son voyage sur les 212

Jour 41 : début du secteur Perdiguère/Gourgs Blancs (7 sommets)
Juste avant la montée au Hito Occidental du Perdiguère. / © Romain Da Fonseca
Jour 41 : début du secteur Perdiguère/Gourgs Blancs (7 sommets) Juste avant la montée au Hito Occidental du Perdiguère. / © Romain Da Fonseca

Le haut-pyrénéen Romain Da Fonseca poursuit son aventure sur les 212 sommets de plus de 3000 mètres des Pyrénées. Malgré des conditions météo parfois compliquées, il a déjà conquis plus de 100 sommets. Pour continuer son périple, il cherche des compagnons.

Par Emmanuelle Gayet

C'est par le réseau social Facebook, que Romain Da Fonseca, essaie de "recruter" des personnes pour l'accompagner sur un bout de parcours dans son ambitieuse traversée des Pyrénées par les sommets de plus de 3000 mètres d'altitude dans les Pyrénées.

Actuellement, Romain est dans le Luchonnais. Il attend la fenêtre Météo et un compagnon pour poursuivre l'aventure avec lui. Un appel qu'il fait par la page facebook "Voyage sur les 212" et sur laquelle on peut vivre au jour le jour la traversée et échanger avec lui sur son avancée et les conditions. Ces derniers jours, il a passé le cap important des 100 sommets gravis, il n'en reste plus que 142 pour atteindre l'objectif.
Côté météo l'amélioration des conditions est prévue ce jour mercredi 23 juillet.

Les courses pour les prochains jours sont classées AD (Assez difficile). Le matériel technique est fourni. Les volontaires doivent juste être équipés pour la randonnée (vêtement personnel) et les demi-pensions en refuge sont financées.  
Le programme des prochains jours est le suivant : deux journées sur le luchonnais (des granges d'Astau aux Gourgs Blancs en passant par les Spijeoles, le Seil de la Baque...) puis deux journées de crêtes (au dessus de Biados) menant au Néouvielle. Ensuite il y aura une petite semaine sur le Néouvielle. 

En attendant, il nous régale des photos de ses dernières conquêtes :
Jour 41 : début du secteur Perdiguère/Gourgs Blancs (7 sommets)
Notre nouveau jardin. / © Romain Da Fonseca
Jour 41 : début du secteur Perdiguère/Gourgs Blancs (7 sommets) Notre nouveau jardin. / © Romain Da Fonseca
Jour 41 : début du secteur Perdiguère/Gourgs Blancs (7 sommets)
La banquise. / © Romain Da Fonseca
Jour 41 : début du secteur Perdiguère/Gourgs Blancs (7 sommets) La banquise. / © Romain Da Fonseca

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus