Le parking de la résidence "la Traviata" située au 69 rue de Belbèze à Tournefeuille a été le théâtre d'un nouvel incendie cette nuit. Déjà, le 13 janvier un feu s'y était déclaré nécessitant l'évacuation de 55 résidents.
Coïncidence ou acte malveillant ? Deux incendies en 15 jours ont eu lieu dans le même parking de la résidence la Traviata située au 69 rue de Belbèze à Tournefeuille. Les pompiers sont intervenus cette nuit à 3h40 du matin. Trois voitures selon les pompiers étaient en proie aux flammes. "L'incendie a été vite maîtrisé" selon le CODIS.
Un précédent
Du côté de la mairie de Tournefeuille l'affaire est prise au sérieux. Le maire et sa première adjointe se sont rendues sur place cette nuit. Le 13 janvier dernier, un incendie dans ce même parking avait nécessité l'évacuation de 55 résidents. Trois personnes âgées de 29, 54 et 55 ans avaient été intoxiquées. Une enquête est ouverte. Elle est menée par la brigade territoiriale de la surêté départementale basée à Tournefeuille. Enquête de voisinage, prélèvements, constations... cette après-midi, les policiers continuaient leurs investigations. Alors que pour le premier incendie, la police s'orientait vers une piste accidentelle, cette fois l'hypothèse d'un acte malveillant est privilégiée.
Pas de victime
L'incendie de cette nuit n'a fait ni blessé ni victime. Les habitants de la résidence ont pu regagner leur logement vers 6h du matin. "Nous sommes à leurs côtés" assure le directeur de cabinet du maire de Tournfeuille, Thierry Grall. Il précise que la résidence est récente, "livrée à l'été 2018" et qu'elle dispose d'une centaine de logements. Le parking est fermé et ne s'ouvre qu'avec un badge. "On est particulièrement vigilant à la suite de l'enquête" indique t-il.