• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les 20 ans du festival de Luchon sur les antennes de France 3 Occitanie

Clip festival de Luchon 2018

L'édition 2018 du festival de Luchon est spéciale puisque c'est aussi l'année de son 20ème anniversaire. France 3 Occitanie met le téléspectateur et l'internaute au coeur de l'événement en proposant du mercredi 7 au dimanche 11 février, une série de rendez-vous. En voici le détail.

Par EG

Une couverture numérique tout au long du festival

Toute l’actualité de Luchon en temps réel sur le site internet et les réseaux sociaux : interviews des personnalités, des fans, des bénévoles, des facebook Live, les meilleurs moments de la veille en vidéo, un séquence 360 degrés, une séquence en haut des cimes, l'album photo du festival, une story Instagram...
Et aussi, le moment tant attendu par les festivaliers, le palmarès dont la cérémonie sera retransmise dans son intégralité et en direct sur Facebook/ France 3 Midi-Pyrénées, samedi 10 février.

Des éditions spéciales dans le 12/13 et le 19/20 

Les rédactions de France 3 Occitanie se mobilisent afin de vous faire vivre, dans les éditions 12/13, 19/20 et Grand Soir 3, toute l'actualité incontournable du festival.
  • Duplex mercredi 7 février dans le 19/20 avec Serge Moati, Président du festival.
  • Edition spéciale en direct de Luchon le jeudi 8 février : nos invitées Julie Depardieu, Présidente du Jury fiction et Sonia Rolland, Présidente du Jury documentaires et zoom sur le festival, avec des invités prestigieux pour évoquer la compétition et faire la promotion de la fiction française. Extraits de films, anecdotes et coulisses du festival...
  •  

Zoom sur le festival dans l'émission quotidienne 9H50 le matin

Du lundi au vendredi à 09h50, Mickael Potot vous propose de l'info-service, de la découverte des territoires, des bons plans, des coups de cœur mais aussi un zoom sur les événements qui animent la vie de la région Occitanie. C'est dans 9h50, le matin.


Une émission spéciale baptisée "20 ans au sommet" 

Diffusion dimanche 11 février à 20h25, présentation Anne-Sophie Mandrou

Voilà 20 ans que la petite cité montagnarde déroule le tapis rouge chaque hiver et accueille les équipes, les acteurs, le meilleur de la création télévisuelle.
Pendant 5 jours, tout le petit écran débarque, après-skis aux pieds. Dans les salles de projection le jour, sur les pistes de ski, dans les rues de la ville pour discuter avec les fans. Un moment unique pour les uns et les autres, qui a donné naissance à une relation très particulière. Pour preuve, de nombreuses vedettes et jurys ont décidé de revenir pour ce vingtième anniversaire et participer à la fête. C’est cette histoire, truffée de rencontres, d’anecdotes savoureuses, de confidences inédites que nous allons vous raconter…
Anne-Sophie Mandrou vous accompagnera dans les coulisses du festival entourée de nombreux invités connus... Grâce à des rencontres impromptues, des moments partagés, des instants privilégiés, vous allez découvrir le festival de Luchon en mode très intime.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus