3 bonnes raisons d'aller à la fête Saint-Michel à Toulouse

La Super fête Saint-Michel s'installe dans le parking du Zénith du 19 septembre au 12 octobre. Voici 3 excuses pour s'y rendre. Ou pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une véritable institution à Toulouse : la super fête Saint-Michel ouvre ses portes ce vendredi 19 septembre à 20 heures et pour trois semaines. Originellement installée sur les allées Jules Guesdes, elle est délocalisée depuis 2011 sur le parking du Zénith de Toulouse, suite au travaux du Tramway.

1 - Offrez-vous un bain de foule

Vous adorez le bruit, les cris d'enfants, les parterres sablonneux et poussiéreux : la fête foraine Saint-Michel (comme toutes les fêtes foraines d'ailleurs) est faite pour vous. Chaque année, elle accueille les toulousains sur 130 attractions différentes.

2 - Repoussez vos limites

Certains ont leurs petites habitudes qu'il ne faudrait pas changer. Pour eux, et ceux qui ne sont encore jamais allé à la Super Fête, il y a donc le train fantôme, les montagnes russes, ou la grande roue. Pour les autres, quatre nouvelles attractions font leur apparition :
  1. L'Ufospeed
  2. La pieuvre
  3. L'astmofear
  4. Le New Dance


3 - Bonbons, churros, pommes d'amour : testez votre résistance

Comme dans toute fête forraine qui se respecte, les multiples stands de sucrerie vous feront soit craquer, soit résister. Un bon moyen de mesurer votre volonté. Quoiqu'il arrive, soyez prévenus : les enfants auront gain de cause. Attention : la barbe à papa est à consommer avec modération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information