5 CRS qui intervenaient mardi soir dans le centre ville de Toulouse, pour séparer deux individus qui se battaient, ont été pris à partie par une quinzaine de personnes, a-t-on appris de source syndicale policière. Bilan : 5 policiers légèrement blessés et 3 personnes interpellées.
Il était aux environs de 22 heures 30 mardi soir en plein centre de Toulouse, rue du Taur, lorsque 2 CRS en patrouille de sécurisation de la voie publique sont intervenus pour séparer deux individus qui se battaient devant une crêperie.
Pris à partie par une quinzaine de personnes, les policiers ont appelé des renforts. L'affrontement s'est alors poursuivi avec ces renforts qui ont dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser leurs agresseurs. Trois d'entre-eux ont été interpellés et placés en garde à vue. 5 policiers, légèrement blessés, ont reçu des soins à l'hôpital.
Ce mercredi matin, le syndicat de policiers Unité SGP FO "dénonce des conditions de travail de plus en plus délicates et dangereuses" et "demande la plus grande sévérité à l'encontre des individus interpellés".