Drame de Crépol : 7 personnes interpellées aux environs de Toulouse dont l'auteur présumé du meurtre de Thomas

Sept personnes ont été interpellées par la gendarmerie nationale aux environs de Toulouse en Haute-Garonne, selon une annonce du Ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale. L'une d'entre elles, serait l'auteur présumé du coup de couteau mortel porté à Thomas, 16 ans, tué à Crépol dans la Drome, dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Sept personnes ont été interpellées par la gendarmerie nationale aux environs de Toulouse en Haute-Garonne", a annoncé, Gérald Darmanin, ce mardi 21 novembre 2023, à l'assemblée nationale. 

Le ministère de l'Intérieur répondait à une question en rapport avec le drame de Crépol survenu dans la Drome, dans la nuit de samedi à dimanche du 18 au 19 novembre 2023. Thomas, un jeune adolescent de 16 ans, avait été tué à l'arme blanche lors d'une bagarre lors d'une fête par des personnes extérieures au village. Parmi les interpellés, se trouverait la personne suspectée de son meurtre, affirme une source proche de l'enquête à nos confrères de BFMTV.

Une cinquantaine de militaires mobilisés

Selon les informations de nos confrères de France Info, de source proche du dossier, "une cinquantaine de militaires du GIGN ont été mobilisés pour ces interpellations, ainsi que les sections de recherches de Toulouse et de Grenoble avec un appui de la police. Ces sept suspects ont été interpellés dans un hôtel. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu prendre la fuite vers l'Espagne." Il s'agirait de personnes, "assez jeunes, des majeurs pour la plupart et connues de la justice", selon une autre source contactée par BFMTV.  

"L'enquête dira si ce sont les auteurs de ce crime odieux, après 70 auditions, le ministère a pris ce drame très au sérieux," a poursuivi le ministre, devant les députés, qui espère "qu'ils seront condamnés à des peines les plus dures de notre justice, si l'enquête les démontrait coupables".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information