Quelques trains passant par Nevers ont été affrétés. La SNCF recommande cependant aux voyageurs de reporter leur déplacement, la ligne régulière étant interrompue pour une durée indéterminée. Sinon, il faut passer par Bordeaux en TGV ou par la vallée du Rhône.
La ligne ferroviaire desservant depuis Paris les villes d'Orléans, Limoges et Toulouse (appelée aussi POLT) est interrompue samedi 13 juillet pour les besoins de l'enquête concernant la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), et ce pour une durée indéterminée.
Selon le site Infolignes
Aucun train ne circule sur les relations Paris Austerlitz - Orléans, Paris Austerlitz - Limoges et Paris Austerlitz - Toulouse.
La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement. La compagnie a cependant mis en place "une desserte extrêmement réduite" de Limoges via Nevers. Les voyageurs bloqués peuvent appeler le numéro vert 08 05 90 36 35.
A Toulouse, des alternatives sont possibles pour rallier Paris :
- Par le TGV via Bordeaux
- par la vallée du Rhône
Des mesures d'urgence à Matabiau vendredi soir
En raison de la catastrophe de Brétigny, les trains de nuit à destination et en provenance d'Austerlitz pour Matabiau ont été annulés. Les voyageurs qui n'avaient pu être prévenus à temps, et donc déjà présents, à la gare ont été hébergés dans des chambres d'hôtels réservées en urgence ou dans un wagon dortoir installé dans la gare par la SNCF.