Le bilan 2021 de la sécurité routière en Haute-Garonne fait état d'une légère hausse du nombre d'accidents. Un chiffre cependant moins important qu'avant l'épidémie de Covid.

Le nombre d'accidents de la route en Haute-Garonne est en légère hausse pour l'année 2021. Selon un chiffre encore provisoire, on a enregistré 642 accidents corporels dans le département entre janvier et décembre.

C'est une hausse de 4,4% par rapport à l'année 2020.
En revanche, c'est une baisse de 20% par rapport à l'année 2019, avant la crise sanitaire.

Plus de morts sur les routes

Le nombre d'accidents mortels est en hausse : 53 personnes ont été tuées sur les routes en 2020 en Haute-Garonne. On en compte 64 en 2021, et le chiffre est encore provisoire.

Comme on peut le voir ci-dessus, dans 47 % des cas ce sont des automobilistes ou des passagers dans des voitures. Les piétons et les deux roues à moteur sont aussi très vulnérables, ils représentent respectivement 25% et 22% des personnes tuées. Les accidents mortels concernent les cyclistes dans 6% des cas.

La mortalité des séniors est en forte hausse : 5 accidents mortels chez les 75 ans et plus en 2020 et 15 en 2021 selon un bilan encore provisoire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité