Le bilan 2021 de la sécurité routière en Haute-Garonne fait état d'une légère hausse du nombre d'accidents. Un chiffre cependant moins important qu'avant l'épidémie de Covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre d'accidents de la route en Haute-Garonne est en légère hausse pour l'année 2021. Selon un chiffre encore provisoire, on a enregistré 642 accidents corporels dans le département entre janvier et décembre.

C'est une hausse de 4,4% par rapport à l'année 2020.
En revanche, c'est une baisse de 20% par rapport à l'année 2019, avant la crise sanitaire.

Plus de morts sur les routes

Le nombre d'accidents mortels est en hausse : 53 personnes ont été tuées sur les routes en 2020 en Haute-Garonne. On en compte 64 en 2021, et le chiffre est encore provisoire.

Comme on peut le voir ci-dessus, dans 47 % des cas ce sont des automobilistes ou des passagers dans des voitures. Les piétons et les deux roues à moteur sont aussi très vulnérables, ils représentent respectivement 25% et 22% des personnes tuées. Les accidents mortels concernent les cyclistes dans 6% des cas.

La mortalité des séniors est en forte hausse : 5 accidents mortels chez les 75 ans et plus en 2020 et 15 en 2021 selon un bilan encore provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité