Selon les informations de Franceinfo, le parquet a décidé le renvoi de Cédric Jubillar devant les Assises. Bientôt trois ans après la disparition de sa femme Delphine, un procès se profile.
Un procès se rapproche pour Cédric Jubillar. Selon les informations de Franceinfo, le principal suspect du meurtre de sa femme Delphine, est renvoyé devant les assises.
🔴 ALERTE INFO
— franceinfo (@franceinfo) November 21, 2023
Dans son réquisitoire, le parquet écrivait début novembre que "les charges [étaient] suffisantes à l’encontre de Cédric Jubillar".
➡️ https://t.co/PiehqS7toH pic.twitter.com/AOwqBCAo81
Début novembre, dans son réquisitoire, le parquet rappelait que "les charges étaient suffisantes" contre lui. Le réquisitoire évoquait notamment "un comportement suspect avant et après la découverte de la disparition de son épouse", selon les conclusions des enquêteurs. Il avançait également "un profond désintérêt de sa part pour les recherches extérieures".
Disparition de Delphine Jubillar : ces cinq informations qui poussent le parquet à demander un renvoi de Cédric Jubillar devant une cour d'assises https://t.co/qhztIaMYkU pic.twitter.com/U0tF4cHQYc
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) November 8, 2023
Contacté, Maître Alexandre Martin, l'un des trois avocats de Cédric Jubillar indique "ne pas avoir pu prendre connaissance de cette ordonnance de mise en accusation" et indique qu'ils "réagiront demain" avec Maître Franck et Maître Alarie. Tous les trois se sont toujours opposés à un procès, "l'instruction s'attachant à trouver un coupable" selon eux.