Affaire Jubillar : l’un des avocats de Cedric devrait comparaitre en audience disciplinaire

Me Jean-Baptiste Alary comparaitra en audience disciplinaire dans les prochains mois. L’un des avocats de Cedric Jubillar est soupçonné d’avoir fait pression sur la mère de l'accusé, partie civile dans ce dossier. Me Alary dément les accusations.

Jean-Baptiste Alary va bientôt devoir s’expliquer devant ses pairs. L’avocat historique de Cédric Jubillar, soupçonné d’avoir tué sa femme Delphine disparue en décembre 2020, devrait comparaitre en audience disciplinaire dans les prochains mois, selon une information révélée par 100% qu'il nous a confirmée. Il est soupçonné d’avoir exercé des pressions sur la mère de Cedric Jubillar, partie civile du dossier, afin qu’elle ne change pas d’avocate, qui est une amie de Me Alary.

"Je n'ai jamais exercé de pression sur qui que ce soit"

Me Jean-Baptiste Alary dément tout lien avec cette affaire : « Je n’ai jamais exercé de pression sur qui que ce soit et je ne me suis certainement pas opposé au changement d’avocat de Mme F. Cela est clair et transparent puisqu’il existe des retranscriptions d’écoutes téléphoniques où je lui dis que son changement d’avocat ne me concerne pas ». 

En septembre 2021, Nadine F. , la mère de Cédric Jubillar, fait part de ses doutes sur l’innocence de son fils lors d’une émission de voyance d’une radio locale, ne pensant pas être enregistrée. Malgré sa demande de non diffusion de ses propos, des extraits sont publiés sur le site internet de la radio. C’est à la suite de la gestion de cette affaire par son avocate, Me Jessica Chefaroudi, que Nadine F. décide de changer d’avocat pour être représentée par Me Géraldine Vallat et Me Antoine Vey.

Cette accusation ressort alors que nous approchons de la fin de l’instruction de l’affaire Jubillar, peut-on douter un instant qu’il ne s’agisse pas d’une tentative de déstabilisation de la défense ?

Me Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar

« La sagesse d’un avocat consiste à ne pas se défendre lui-même, je prendrai donc un ou plusieurs avocats et je m’expliquerai de façon très sereine devant mes pairs », ajoute Me Alary. La commission de discipline des avocats de la cour d’appel de Toulouse devrait donc prochainement programmer une formation disciplinaire. Le pénaliste albigeois encourt une radiation temporaire du barreau, il pourrait également être blanchi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité